A la Une !

Textes libres d’Henri

Les gros ogres méchants

Il était une fois trois ogres qui mangeaient les enfants. Ils s’appellent Benoit, Baine et Tom. Une fois, ils vont dans la forêt et voient un groupe d’enfants qui s’amusaient. Benoit s’approche et il capture un enfant. Les autres partent en courant. Benoit, Baine et Tom repartent à la maison où ils vont préparer le feu, mais le petit garçon était malin donc il chercha une entrée pour sortir. Mais aucun trou dans le mur ni dans le parquet, alors il se bouche le nez. Quand Benoit sort, il lui demande : « Pourquoi tu te bouches le nez ?

–  Ça pue. Ce sont tes pieds, tes chaussures et te chaussettes. Ça empeste, on va arranger ça.

Il prend une plume dans sa poche et chatouille les pieds de l’ogre. Il rit, et rit, mais l’ogre demande d’arrêter.

– Oui, mais tu me promets de ne plus manger d’enfant ? » .

L’ogre dit oui et le petit garçon rejoint ses amis.

 


Antracite

Il était une fois un méchant sorcier qui s’appelle Antracite. Un jour, Antracite veut être le roi du monde alors Antracite est allé dans sa maison pour éliminer le roi. Il a pris une bombe et l’a lancée sur la voiture du roi, mais le roi n’est pas mort. La police a vu de quelle maison sortait la bombe alors la police est rentrée dans la maison mais c’était trop tard. Antracite était parti par « le mur cassé qui allait à l’égout ». Antracite essaya de faire une autre technique. Antracite fait une fausse couronne et demande à des voleurs pour être leur garde. Ils disent oui alors ils bloquèrent le chemin et les routes. Les voleurs qui ont été choisis peuvent passer mais le vrai roi n’était pas content alors il envoie des troupes de soldats pour capturer Antracite. Les soldats le capturent et le mettent en prison.

La ville redevint comme avant.

 

1 comment

  • Hegon
    / Répondre

    Super tes texte libre Henri j’aime beaucoup

Leave a comment

Ce website utilise des cookies et requiert une partie de vos données personnelles pour vous offrir la meilleure expérience possible. Ces données ne sont ni stockées, ni échangées ni données ni vendues.